Atelier de pâtisserie catalane

Les élèves de Bac ProCat section Boulangerie-Pâtisserie ont mis leurs compétences professionnelles et linguistiques  en pratique lors d'un atelier de pâtisserie catalane. Ils ont élaboré un braç de gitano, garni d'une crème légère et parfumée à l'anis, selon une recette du XIXème siècle, "el menjar blanc", une tradition qu'on retrouve sur le pourtour méditerranéen et au delà.

Les gestes techniques accompagnés du lexique indispensable, la recette et les consignes données en catalan, tout cela est possible grâce à l'enseignement en co-intervention assuré par le chef Bruno Léger et le professeur de catalan, P. Tirach.

Les élèves ont réussi les phases les plus délicates (la cuisson de la crème qui doit épaissir sans brûler et le roulage du biscuit) sans faillir.

Une fois refroidit, le braç de gitano a été dégusté et apprécié. Nous tenons à préciser  que personne n'a été amputé lors de cet atelier.