1er Tournoi de Scrabble en catalan

Notre lycée recevra en avril plus de 100 élèves du département pour une compétition jamais vue dans le cadre scolaire: le 1er tournoi de Scrabble en catalan.

Pour participer à cette compétition à la fois ludique et éducative, les élèves ont reçu une première initiation aux règles mais surtout aux tactiques pour gagner, car le challenge ne s'arrête pas à Argelers. En effet, une délégation du Roussillon affrontera des élèves de tous les Pays Catalans, à Barcelona, en mai. C'est grâce à la Federació Internacional de Scrabble en català en la personne de Francesc Gallen que Bourquin et Le Collège des Albères à Argelers, Maillol a Perpignan, , Rosa Luxembourg a Canet, Escola Arrels, Deodat de Severac de Ceret, et l'Ecole de Cabestany ont découvert les astuces, les dictionnaires dédiés, l'application en ligne, et surtout le plaisir de jouer ! Rendez-vous le 19 avril, pour les célébrations de Sant Jordi, autour du repas catalan à la cantine et le Tournoi de Scrabble.