Un challenge culinaire intergénérationnel

Communiqué de presse

Le vendredi 28 septembre 2018, la finale de la deuxième édition des « Challenge des aînés » se déroulera, lycée des métiers de l’Hôtellerie, de la Gastronomie et des Tourismes Christian-Bourquin à Argelès-sur-Mer. Cette manifestation organisée dans le cadre de la Fête de la Gastronomie, est possible grâce à l’engagement des personnels EHPAD membre de l’association EST Agly, la direction et les personnels du lycée d’Argelès-sur-Mer. Il a été initiée par M. Antoine Dias Ramalho ancien professeur de cuisine du lycée, particulièrement impliqué dans le projet.

C’est donc un concours proposé à des personnes âgées et ou personnes en situation de handicap, qui coachent chacune une équipe d’élèves cuisiniers de classe de BTS Hôtellerie Restauration chargés d’élaborer leur recette. Les plats sont évalués par un jury composé d’enseignants et de professionnels.

C’est l’opportunité pour Clémence, Amélie, Doriane, Maëlys et Damien étudiants de BTS Tourisme option multimédia d’être les reporters de ce jour très spécial. Reportage photos, interviews, montages vidéos et communications sur les réseaux sociaux sont autant de missions dont ils vont s’acquitter.

Peut-être l’éveil d’une vocation de reporter du territoire ?

Damien BONGOUVERT, étudiant de BTS Tourisme, 25/09/2018