Les résultats du Baccalauréat 2018 seront communiqués

Les résultats du Baccalauréat 2018 seront communiqués le vendredi 6 juillet à 10h précise et seront affichés devant l’établissement. Il sera possible de les consulter en même temps sur le site internet de l’Académie de Montpellier.

Ce jour-là la présence de votre enfant au lycée est très importante car plusieurs situations se présenteront :

-       Votre enfant a obtenu son examen : il sera nécessaire de récupérer le document attestant de cette réussite au niveau de l’accueil (détail des notes). Une pièce d’identité sera nécessaire.

-       Votre enfant doit passer le second groupe :

Pour les filières Générales et Technologiques, il sera nécessaire de récupérer le document présentant les notes. Il devra choisir deux matières afin d’être interrogé à l’oral le lundi 9 juillet à partir de 8h dans le lycée du jury (Maillol pour les ES, Rosa Luxemburg pour les L, Arago pour les S et Bourquin pour les STHR). Des enseignants seront présents pour guider et accompagner chaque élève dans son choix qui doit intervenir dans la journée.

Pour les filières professionnelles, une épreuve orale de contrôle se déroulera le 9 juillet à 9h au Lycée Bourquin.

-       Votre enfant n’a pas obtenu le baccalauréat : il est nécessaire de récupérer le relevé de notes. Il est possible par la suite de demander à redoubler dans la même série en adressant un courrier à Monsieur le Proviseur qui donnera une réponse en fonction des places vacantes dans les classes de terminale.

Cordialement.